MUSCLE PC : Exercices de Kegel pour Homme

Exercices de Kegel pour Renforcer le muscle PC

Le muscle PC est responsable de l'éjaculation chez l'homme. Pour renforcer le muscle pubo coccygien, il existe les exercices de kegel pour homme. 

Sommaire :

Le muscle PC, qu’est-ce que c’est ?

Le muscle responsable de l'éjaculation chez l'homme est le muscle PC, autrement dit le muscle pubo coccygien. C'est un muscle qui joue un rôle très important dans la sexualité de l'homme. Il permet de contrôler le flux de l’urine et de maîtriser la contraction musculaire qui déclenche l’éjaculation pendant l'acte sexuel.

Comment localiser le muscle PC ?

Avant de renforcer le muscle PC, il est primordial de le localiser précisément. Chez l'homme, le muscle PC se situe entre les testicules et l'anus. Il forme le bas de la cavité pelvienne et s'étend comme un hamac depuis l'os pubien jusqu'au bas de la colonne vertébrale. Pour le trouver, c’est facile ! Pensez que vous urinez et arrêter le flux avec une contraction musculaire rapide : vous venez d’utiliser votre muscle pubo coccygien !

Pourquoi renforcer le muscle PC ?

Les avantages de tonifier et renforcer le muscle PC sont nombreux. Avec un muscle PC entraîné, vous allez pouvoir :

Durer plus longtemps au lit

C'est le principal avantage de tonifier le muscle pc ! Un muscle PC renforcé vous permet de mieux contrôler votre éjaculation et donc de durer plus longtemps au lit. Avec un muscle PC fort, il vous sera plus facile d'avoir des rapports sexuels plus longs pour le plus grand plaisir de votre partenaire !

Lutter contre l'éjaculation précoce

Comme n'importe quel muscle du corps humain, le muscle PC à tendance à se relâcher avec l'âge et le manque d'entraîement. Un muscle PC qui n'est pas entraîné ne pourra donc pas se contracter efficacement pour empêcher une éjaculation précoce. C'est pourquoi, un muscle PC fort et tonifié est nécessaire pour permettre de garder le contrôle de l'éjaculation en toute situtation et lutter contre l'éjaculation précoce.

Améliorer vos érections

Si vous souffrez de problème d'érection, nous vous conseillons de pratiquer les exercices de Kegel pour renforcer votre muscle PC. Avec un muscle PC tonifié, vous allez maîtriser l'afflux de sang dans votre pénis. De ce fait, vous obtiendrez des érections plus dures et plus longues et cela naturellement !

Booster votre libido

Le dernier impact d'un muscle PC tonifié est de booster votre libido. Cela peut paraître étrange que le muscle PC influence votre libido, mais c'est possible ! En effet, la libido est souvent liée à la confiance en soi. Avec un muscle PC fort et tonifié, vous vous savez désormais capable de contrôler l'éjaculation et d'avoir des érections de qualités. De ce fait, vous allez durer plus longtemps au lit et prendre plus de plaisir pendant l'acte, ce qui augmentera naturellement votre libido !

Comment renforcer le muscle PC ?

La meilleure façon de renforcer le muscle PC est d’essayer les exercices de Kegel pour homme. Spécialement conçus pour renforcer les muscles du plancher pelviens, ces exercices de Kegel sont efficaces et donnent des résultats rapidement. Les exercices de Kegel sont une séries d'exercices qui consistent à contracter et relâcher le muscle PC suivant une durée et une intensité différente en fonction de vos capacités… Les exercices de Kegel pour homme permettent de renforcer le muscle PC et retarder l'éjaculation ! 

Exercices de Kegel pour Homme : Renforcer le muscle PC

Découvrez dès maintenant, les 5 exercices de Kegel pour renforcer le muscle PC :

Exercice de Kegel n°1 : Flash 

  • Contractez le muscle PC
  • Relâcher le
  • Répéter cet exercice 5 fois de suite

Exercice de Kegel n°2 : 5 secondes

  • Contractez le muscle PC pendant 5 secondes
  • Relâcher le pendant 5 secondes
  • Répéter cet exercice 5 fois de suite

Exercice de Kegel n°3 : Stop and Go

  • Contractez le muscle PC puis relâcher le lentement
  • Faites une pause de quelques secondes
  • Répéter cet exercice 3 fois de suite

Exercice de Kegel n°4 : 10 secondes

  • Contractez le muscle PC pendant 10 secondes
  • Relâcher le pendant 5 secondes
  • Répéter cet exercice 3 fois de suite

Exercice de Kege n°5 : 20 secondes (Expert)

  • Contracter le muscle PC pendant 20 secondes
  • Relâcher le pendant 10 secondes
  • Répéter cet exercice 2 fois de suite

Si vous n'arrivez pas à trouver le bon rythme pour effectuer ces exercices, pas de panique ! Voici la vidéo des 5 exercices de Kegel pour renforcer le muscle PC :

Comment pratiquer les exercices de Kegel ?

Les exercices de Kegel peuvent se pratiquer facilement que vous soyez chez vous ou au travail. Vous pouvez pratiquer ces exercices de Kegel dès maintenant en étant assis sur votre chaise. 

Durant la première semaine d’entrainement, il est préférable de commencer par les 3 premiers exercices de Kegel. Habituez-vous à faire ces exercices à heure fixe tous les jours pendant une activité, ainsi cela deviendra rapidement une routine pour vous.

A partir de la deuxième semaine, vous pouvez passer à l’exercice de Kegel n°4. Contracter le muscle pc pendant des durées plus longues sera plus difficile, mais avec un peu d’entrainement, vous serez capable de réaliser ces exercices correctement.

Ensuite une fois, que vous sentez que vous avez un meilleur contrôle de votre muscle pc, vous pouvez passer à l’exercice de Kegel n°5 !

Il est important de savoir prendre son temps pour renforcer le muscle PC. Le muscle PC est comme tous les muscles du corps humain, il faut du temps, de la récupération et de l'entraînement. 

En pratiquant ces exercices de Kegel chaque jour, vous obtiendrez un muscle PC plus fort après seulement quelques semaines d’entrainement.

Quand contracter le muscle PC pour retarder l'éjaculation ?

Après plusieurs semaines d'entrainement du muscle PC, vous cherchez sans doute à savoir comment utiliser le muscle PC pour contrôler l'éjajaculation...

Mais, avant d'utiliser le muscle PC pour retarder l'éjaculation, il faut que vous soyez capable d'identifier votre point de non retour. 

Le point de non retour, c'est le moment à partir duquel, vous n'arrivez plus à retenir votre éjaculation.

C'est donc avant ce moment fatidique que vous devez utiliser votre muscle PC. Après, il sera trop tard !

Ainsi, lorsque vous sentez l'éjaculation arriver pendant l'acte, contractez votre muscle PC. En contractant le muscle PC juste avant votre point de non retour, vous serez capable de diminuer la pression et donc de retarder l'éjaculation.

Si vous n'arriver pas à retarder l'éjaculation dès la première fois, ce n'est pas grave. Entraînez-vous en utilisant cette technique plusieurs fois pendant l'acte et vous verrez que vous arriverez progressivement à contrôler votre éjaculation !