Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ?

durée moyenne d'un rapport sexuel

Quelle est la durée moyenne d'un rapport sexuel ? C'est une question que se posent la plupart des hommes. La durée d'un rapport sexuelle est différente suivant les couples. Certains hommes ont du mal à contrôler leur éjaculation et éjacule précocement. Tandis que d'autres arrivent à maîtriser leur éjaculation et obtiennent des rapports plus longs...

Comment calculer la durée d'un rapport sexuel ?

Difficile de collecter des données à ce sujet. Demander à des hommes combien durent en moyenne leur rapport est le meilleur moyen d’obtenir des données peu fiables. En effet, dans notre société il est bien vu de mettre en avant ses performances sexuelles et d’autant plus qu’il est souvent difficile de savoir soi-même combien de temps à duré le rapport. Pourtant, il existe une étude scientifique menée par un psychologue australien auprès de 500 couples qui révèle enfin la durée moyenne d’un rapport sexuel. Il faut donc s'appuyer sur cette étude pour connaître la durée moyenne d'un rapport sexuel.

La durée moyenne d’un rapport sexuel

L’étude se base donc sur une collecte de données concernant 500 couples qui se sont chronométrés juste avant et juste après la pénétration. Cette étude ne prend donc pas en compte les préliminaires...

L'écart entre le rapport le plus court et le plus long est important : 33 secondes pour le rapport sexuel le plus court et 44 minutes pour le plus long. 

En faisant la moyenne de ces rapports sexuels, la durée moyenne d'un rapport sexuel est de 5,4 minutes de la pénétration à l’orgasme. Toutefois la durée moyenne d'un rapport sexuel compte moins que sa qualité. Faire l'amour est un moment de partage avec votre partenaire, bien plus important qu'une performance !