7 techniques efficaces pour durer plus longtemps au lit

Vous aimeriez procurer un maximum de plaisir à votre partenaire au lit ?

Pour lui permettre d’atteindre l’orgasme (voir plus), vous devez durer plus longtemps au lit. Avec quelques conseils, cela est possible ! Découvrez nos 7 conseils pour durer longtemps au lit et faire plaisir à votre partenaire, mais aussi retarder votre propre éjaculation…

1) Prolonger les préliminaires

Pour durer plus longtemps au lit et repousser le moment fatidique de l’éjaculation, la première astuce consiste à faire durer les préliminaires avant le rapport. Commencez par des caresses sensuelles afin de mettre votre partenaire dans les meilleures conditions possibles pour aborder le rapport. Concentrez-vous sur son plaisir et non le vôtre. De plus, si vous pouvez combler votre partenaire dès les préliminaires, cette dernière sera moins exigeante pendant le rapport. 

2) Apprendre à bien respirer

Pour contrôler l’éjaculation et durer plus longtemps au lit, il nécessaire de comprendre l’importance de la respiration pendant l’acte sexuel. Vous devez apprendre à mieux respirer pour maîtriser plus efficacement votre éjaculation. En effet, une respiration rapide et haletante peut favoriser l’éjaculation précoce chez l’homme. A l’inverse, adoptez une respiration plus profonde en vous calquant sur celles des va-et-vient effectués. Cette technique vous permettra de maîtriser votre souffle pendant le rapport afin de ne pas amplifier la tension.

3) Identifier le point de non-retour

Une des techniques les plus efficaces consistent à identifier votre point de non retour. Le point de non-retour est le moment qui précède l’éjaculation soit le moment à partir duquel vous perdez le contrôle. Ainsi, pendant le rapport sexuel, lorsque vous sentez arriver le moment de l’éjaculation ralentissez la cadence. Si vous sentez que vous n’arriverez pas à vous retenir arrêtez tout mouvement. Et, profitez d’une pause câline avec votre partenaire afin de faire redescendre la pression. Avec un peu d’entrainement, vous serez capable de déceler facilement ce point de non retour et d’anticiper au mieux le moment fatidique de l’éjaculation.

4) Choisir les bonnes positions

Pour durer longtemps au lit, il est important de choisir les bonnes positions pour arriver à tenir plus longtemps. Il est judicieux de ne pas commencer par les positions les plus intenses comme celles du lotus, de l’andromaque ou encore de la levrette. Il vaut mieux débuter par la position du missionnaire ou celle de la cuillère. Et quand vous sentez être proche du moment de l’éjaculation, changez de position. Cette astuce vous laissera le temps de faire retomber la pression. D’une manière générale, les meilleures positions pour durer plus longtemps au lit sont celles ou l’homme est le plus passif. Donc, vous serez plus performant au lit en adoptant des positions ou votre partenaire est aux commandes…

5) Renforcer le muscle PC

Pour devenir plus performant au lit, il est nécessaire de renforcer régulièrement le muscle PC. Le muscle PC est le muscle pubo coccygien responsable du contrôle de l’éjaculation chez l’homme. Comme tous les muscles du corps, il a besoin d’entrainement pour être performant. Pour l’identifier, il vous suffit d’uriner et d’arrêter le flux par une contraction musculaire rapide. Le muscle que vous venez d’utiliser est le muscle PC. Il existe les exercices de Kegel pour renforcer ce muscle PC et ainsi contrôler plus efficacement l’éjaculation. Pour entraîner ce muscle PC il vous suffit d’effectuer 3 séries de 10 contractions rapides tous les jours. L’avantage, c’est que vous pouvez entrainer ce muscle n’importe où et n’importe quand. Avec un peu d’entrainement, vous serez capable de mieux contrôler votre éjaculation et ainsi durer plus longtemps au lit.

6) Relâcher la pression

Une des techniques les moins glamour, mais tout aussi efficace, consiste à se masturber quelques heures avant un rapport pour être plus performant le moment venu. De cette manière, vous allez gagner de précieuses minutes durant le rapport sexuel avec votre partenaire.

7) Focalisez-vous sur le plaisir de votre partenaire

Lorsque vous sentez arriver le moment de l’éjaculation, il s’avère efficace de vous concentrer sur le plaisir de votre partenaire. Cette technique permet même d’intensifier le plaisir chez votre partenaire. Pour cela, vous pouvez faire une pause pendant le rapport afin de vous concentrer sur votre partenaire. 

C’est le moment de vous essayer à l’art du cunilingus, de caresses sensuelles ou encore de lui susurrer des mots doux. De cette manière, vous allez focaliser votre attention sur votre partenaire et non plus sur votre excitation du moment présent.