5 exercices pour entraîner son muscle PC

Dans cet article vous aller découvrir le muscle qui joue un rôle essentiel pour durer plus longtemps au lit. Il s’agit du muscle PC, autrement dit le muscle pubo coccygien. Son rôle est de contrôler le flux de l’urine et des contraction durant l’éjaculation. Un muscle PC entrainé permettra à l’homme de mieux maitriser son éjaculation et donc de durer plus facilement longtemps au lit !

Mais ou se trouve-t-il ?

Avant de commencer à entrainer votre muscle PC, il est primordial de le localiser précisément. Il forme le bas de la cavité pelvienne et s'étend comme un hamac depuis l'os pubien jusqu'au bas de la colonne vertébrale. Pour le trouver, c’est facile ! Pensez que vous urinez et arrêter le flux avec une contraction musculaire rapide : vous venez d’utiliser votre muscle PC !

Comment entrainer son muscle PC ?

La meilleure façon d’entrainer son muscle PC est d’essayer les exercices de Kegel. Spécialement conçus pour entrainer les muscles du plancher pelviens, ces exercices sont efficaces et donnent des résultats rapidement. Que vous soyez chez vous ou au travail, vous pouvez essayer ces exercices dès maintenant en étant assis sur votre chaise. 

Maintenant, vous allez découvrir les 5 exercices pour commencer à renforcer votre muscle PC. Ces exercices consistent à contracter et relâcher le muscle PC suivant une durée et une intensité différente en fonction de vos progrès…

Exercice n°1 : Echauffement

Il s’agit de l’exercice le plus simple mais comme tout sportif, il faut s’échauffer avant de commencer un effort.  

  • Contractez votre muscle PC pendant 5 secondes
  • Relâcher le pendant 5 secondes
  • Répéter l’exercice 10 fois de suite
Exercice n°2 : 15 secondes
  • Contractez votre muscle PC pendant 15 secondes
  • Relâcher le pendant 10 secondes
  • Répéter l’exercice 10 fois de suite
Exercice n°3 : Exercice Flash
  • Contractez votre muscle PC puis relâcher le
  • Faites une pause de quelques secondes
  • Répéter l’exercice 3 fois de suite
Exercice n°4 : 30 secondes
  • Contractez votre muscle PC pendant 30 secondes
  • Relâcher le pendant 15 secondes
  • Répéter l’exercice une seule fois
Exercice n°5 : 60 secondes (Expert)
  • Contracter fortement votre muscle PC pendant 60 secondes
  • Relâcher le pendant 30 secondes
  • Répéter l’exercice 3 fois de suite

Pour commencer, il est préférable d’essayer les 3 premiers exercices durant la première semaine d’entrainement. Habituez-vous à faire ces exercices à heure fixe tous les jours pendant une activité, ainsi cela deviendra rapidement une routine pour vous. A partir de la deuxième semaine, vous pouvez passer à l’exercice 4. Contractez votre muscle près de 30 secondes sera plus difficile, mais au bout de 2 semaines d’entrainement, vous serez en mesure de passez à l’exercice 5 ! Prenez votre temps pour développer votre muscle PC, mais sachez que vous pouvez à tout moment augmenter la durer ou l’intensité des exercices. 

En suivant ces exercices chaque jour, vous obtiendrez un muscle PC plus fort après seulement quelques semaines d’entrainement. Ainsi, vous aurez plus de contrôle sur votre éjaculation pendant l’acte, et libre à vous de durer le temps que vous le souhaitez !

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