3 exercices pour renforcer son muscle PC

exercices pour renforcer son muscle pc

L'éjaculation précoce concerne près d'un homme sur trois, au moins une fois dans sa vie. Il peut s'agir d'une simple baisse de régime dûe à la fatigue accumulée ou seulement d'un stress passager. Mais parfois, le problème de l'éjaculation précoce persiste. La cause est alors vraisemblablement un problème psychologique et/ou physique chez l'homme. Pour s'en débarrasser l'homme n'a d'autre choix que de lutter contre l'éjaculation précoce. Mais alors comment ?

Pour ceux qui souhaitent en finir définitivement avec l'éjaculation précoce, il est préférable de suivre une méthode complète. Pour les autres qui souhaitent, pour l'instant, retarder le moment de l'éjaculation précoce, il suffit d'entrainer le muscle responsable de l'éjaculation chez l'homme. Il s'agit du muscle pubo coccygen (muscle PC). En suivant les exercices de cet article, vous allez renforcer votre muscle PC, ce qui vous permettra de durer plus longtemps au lit !

Exercice 1 : Localisez votre muscle PC

Avant toute chose, il est important que vous appreniez à localiser précisément votre muscle, car c'est lui le responsable de votre éjaculation. Le muscle PC forme le bas de la cavité pelvienne et s'étend comme un hamac depuis l'os pubien jusqu'au bas de la colonne vertébrale. Imaginez que vous urinez, puis essayez d'arrêter le flux avec une contraction musculaire rapide. Le muscle que vous venez d'utiliser pour arrêter l'écoulement de la vessie est votre muscle PC.

Exercice 2 : Entrainez-le...

Pour cet exercice, détendez-vous et concentrez-vous uniquement sur votre muscle PC. Pendant cet exercice respirez normalement et évitez de retenir votre respiration. Contractez le muscle PC vingt fois. A chaque fois, bloquez pendant deux secondes, puis relâchez. Répétez l'exercice trois fois par jour et trois fois par semaine. Si vous le sentez, vous pouvez ajouter dix contractions très lentes a chaque série d'exercices.

Exercice 3 : Renforcez-le !

Après une semaine d'entrainement, vous devriez être capable d'étirer plus facilement votre muscle PC et sur des durées plus longues. Comme pour n'importe quel muscle du corps, il répond à un stimulus et se développe lorsqu'il est sollicité. C'est pourquoi, vous pouvez augmenter la durée de la contraction et en faire plus. A chaque série d'exercice, essayez de contracter votre muscle plus fort et plus longtemps. Par exemple contractez le muscle pendant cinq secondes puis relâchez-le au cours des cinq secondes suivantes. Ou encore, au lieu d'effectuer des séries de vingt contractions, essayez les séries de cinquante.

Bonus 1 : Faites les exercices à deux

Vous n'y avez peut être pas pensé, mais il est tout à fait possible de faire ces exercices avec votre partenaire. Faire ces exercices du muscle PC lors des rapports sexuels peut être productif et stimulant. L'homme en érection, pénètre la femme, et le couple fait des exercices musculaires du PC - l'un fléchit, puis l'autre, et ainsi de suite. Assurez-vous que votre partenaire est aussi désireux que vous de faire ces exercices.

Bonus 2 : N'en faites pas trop

Combinez des exercices de base et des exercices intermédiaires. Contractez seulement le muscles PC maximum cinquante fois par série et trois séries par jour. La sur-stimulation peut entraîner une fatigue musculaire.

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