Les principales causes de l'éjaculation précoce

Les principales causes de l'éjaculation précoce

30% des hommes seraient touché par l'éjaculation précoce

D'après une récente étude, près d'un homme sur trois est concerné par l'éjaculation précoce au moins une fois dans sa vie. Un homme éjaculateur précoce est plus facilement excitable que la moyenne, ce qui lui fait perdre le contrôle de son éjaculation.

Souvent d'origine psychologique, l'éjaculation précoce est sans gravité et peut être traité facilement avec une méthode complète ou des exercices adaptés.

On parle d'éjaculation précoce quand l'éjaculation survient rapidement et surtout lorsqu'elle n'est pas contrôlée ni désirée. On peut caractériser l'éjaculation précoce selon deux types :

  • L'éjaculation précoce est dite primaire si l'homme y à toujours été sujet
  • L'éjaculation est dite secondaire si le problème est apparu subitement

L'éjaculation précoce : un problème gênant aux causes mal connues

La cause principale de l'éjaculation précoce est souvent lié à un problème psychologique. De mauvaises habitudes prises lors des premières années de vie sexuelle peuvent être à l'origine de l'apparition de l'éjaculation précoce...

Le fait de se masturber rapidement en secret peut entrâiner l'habitude chez l'homme d'éjaculer rapidement. C'est d'autant plus vrai, si l'homme souhaite simplement relâcher la tension plutôt que par simple plaisir. Son but est d'arriver à la détente et non de faire monter l'excitation. 

Les rapports sexuels précipités peuvent également favoriser l'éjaculation précoce. D'une manière générale, la tension nerveuse liée au manque de temps et à la crainte d'être surpris tend à précipiter l'éjaculation. Prenez votre temps, ce n'est pas une course !

Des rapports sexuels peu fréquents ou encore le manque d'expérience peuvent aussi être des causes de léjaculation précoce. Lors du rapport, l'excitation est si forte qu'elle peut difficilement être contrôlée. En fait, l'éjaculateur précoce ne contrôle pas complètement son excitation, et donc son éjaculation. Cela s'arrange lorsqu'on commence à pratiquer plus souvent !

Être nerveux, stressé ou encore tendu pour une quelconque raison augmente également les risques d'éjaculer rapidement. Comme par exemple, le stress des premiers rapports sexuels est aussi une cause courante de l'éjaculation précoce. De même, la peur de ne pas être à la hauteur, amplifie l'angoisse de l'homme avant chaque. Le manque de performance peut entrainer l'homme dans un cercle vicieux, et donc d'éjaculer précocement.

Ejaculateur précoce : l'entrainement retarde l'éjaculation

Il n'y à pas de secret, pour retarder l'éjaculation précoce il faut s'entrainer. Soit en suivant une méthode complète, soit en essayant des exercices pour s'entrainer à éjaculer moins vite. Retenez votre excitation lorsque vous vous sentez proche de l'éjaculation peut pour prolonger le plaisir et retarder l'éjaculation. Vous pouvez également essayer les 3 exercices pour renforcer son muscle PC. En suivant ces exercices, vous allez améliorer vos performances sexuelles et ainsi retarder le moment fatidique de l'éjaculation.

Durer Plus Longtemps

Avec DurerPlusLongtemps.fr, découvrez les meilleures techniques pour durer plus longtemps au lit !

Pour VOUS, 3 méthodes naturelles pour durer plus longtemps au lit dès ce soir !

Cliquez ici pour en savoir plus >